Questions fréquentes & réponses

Informations générales

Livom a été fondée en octobre 2020 par Tamara, Marco & Sandro. Ce qui a commencé comme une petite startup s'est rapidement transformé en une startup internationale spécialisée dans le mobilier durable.

Nos canapés sont produits en Europe par nos fabricants spécialisés dans les canapés.

Les canapés sont durables pour de nombreuses raisons. Comme ils sont modulaires, ils peuvent être utilisés de manière totalement flexible. Les canapés peuvent être agrandis ou réduits à volonté. Si certains éléments se cassent, il est facile de les remplacer sans devoir remplacer tout le canapé. Les housses sont amovibles et lavables. Ainsi, il est possible de remplacer des housses individuelles si nécessaire ou d'utiliser le canapé complet dans une nouvelle version. Couleur en achetant uniquement les housses en tissu pour l'ensemble du canapé. 

L'environnement est également pris en compte. Le canapé n'est fabriqué que lorsqu'il est commandé. Il n'y a donc pas de production de masse et la production se fait à l'énergie solaire. Nos canapés sont également fabriqués en Europe, ce qui nous permet de réduire les distances de transport. De plus, pour chaque commande, deux arbres sont plantés avec l'aide de l'organisation OneTreePlanted. 

Nous utilisons exclusivement du bois certifié FSC et nos tissus sont certifiés OEKO-TEX® Standard 100. Tu peux donc être sûr qu'aucune substance interdite (colorants cancérigènes) ou autre matériau malsain n'est utilisé.

Selon l'utilisation, la durée de vie est comprise entre 7 et 15 ans. Mais comme tous les éléments peuvent être remplacés à tout moment, il t'accompagnera toute ta vie. 😉

Conseils d'entretien et d'utilisation

Cela dépend de la nature de la tache. En cas de petites taches, on peut les enlever sans problème avec un chiffon humide, un peu de liquide vaisselle et des mouvements circulaires. Sinon, il suffit de mettre la housse individuelle avec la tache dans la machine à laver et de la remettre fraîchement lavée.

Nous recommandons de laver les housses à 30 degrés en cycle délicat.

Tous les tissus conviennent aux animaux domestiques. Les poils s'enlèvent facilement avec une roulette à peluches ou un chiffon humide. De plus, les tissus sont tissés si étroitement que les griffes de chat ne peuvent pas facilement arracher l'intérieur. Et si l'un ou l'autre endroit devait être endommagé, il suffit de remplacer une seule housse pour que le canapé soit à nouveau comme neuf. De plus, tous les tissus sont très pratiques, car ils peuvent être lavés facilement si nos adorables amis à poils les tachent.

Les éléments sont tout simplement reliés par des bandes velcro. Ils tiennent parfaitement ensemble, même les enfants qui sautent ne font pas glisser les éléments. 😉

1. enlever les housses du canapé (et éventuellement les trier par couleur)
2. rabattre les bandes velcro pour qu'elles ne restent pas accrochées quelque part
3. tourner la housse vers l'intérieur
4. placer la housse dans le tambour
5. ajouter de la lessive*.
6. sélectionner le programme délicat 30 °C, adapter la vitesse d'essorage au minimum, démarrer et attendre...
7. secouer les housses, les suspendre de préférence à l'air libre et les laisser sécher
8. ne pas repasser - retapisser le canapé et en profiter directement

Nous recommandons également
- Retourner les housses à l'envers
- utiliser un sac à linge

Nous te recommandons les lessives suivantes :

- Lessive en poudre
- Lessive pour linge délicat
- Lessive liquide
- Bandes de lavage

Pour que ta housse ne perde pas en qualité, nous te déconseillons d'utiliser des adoucissants et des agents blanchissants.

Pour éviter les marques et les rayures sur le sol, nous te conseillons de placer un feutre de protection sur les pieds. Tu peux en acheter dans n'importe quel magasin de bricolage. Au fil du temps et de l'utilisation, le feutre s'use et doit être remplacé.

Nos canapés qui ont des pieds en bois sont déjà livrés avec un feutre de protection.

Indications pour la commande

Malheureusement non, car nous en avons besoin dans le showroom pour les clients. Tu peux toutefois commander gratuitement des échantillons de tissu sur notre site Internet.

Bien sûr, il est possible de commander des housses individuelles ou de remplacer tout le canapé par une nouvelle housse. Couleur rafraîchir le tissu.

Velare est le tissu le plus robuste. Ce tissu est souvent utilisé dans l'hôtellerie ou la restauration, car il présente une résistance extrêmement élevée à l'abrasion. 

Le Mollia, quant à lui, est un tissu plutôt doux qui présente des structures diagonales et une légère brillance. Ainsi, le Couleur sur le canapé, ce qui lui donne également un aspect très noble. 

Le coton est 100% naturel, mais il est vivant. Cela signifie qu'il se froisse et que, même après le lavage, le tissu peut se déformer. Couleur Avec le temps, le coton peut se décolorer ou se déformer.

Les bandes velcro sont toujours livrées avec le produit. Mais si tu en as besoin de plus, tu peux toujours en commander gratuitement chez nous.

Chaque canapé peut être commandé dans la couleur de ton choix, et ce sans supplément de prix. Il suffit de l'indiquer dans la note de commande et le canapé sera fabriqué de cette manière. Note toutefois que les canapés personnalisés ne peuvent pas être retournés.

Toutes les dimensions des canapés sont disponibles sur notre page d'accueil, sous les spécifications du canapé en question. Tu trouveras également des instructions sur la manière de déplacer les canapés.

Non, ils sont également amovibles. (Voir la vidéo sur le site web)

Si le canapé est trop petit, tu peux l'agrandir avec n'importe quel élément, comme tu le souhaites. Si tu souhaites commander des éléments supplémentaires, il te suffit de nous envoyer un e-mail en indiquant les éléments souhaités, le tissu et la couleur. Couleur tu souhaites avoir. Nous créerons alors un lien de commande personnel pour que tu puisses commander ton canapé en ligne.

Indications de livraison

En raison de l'exploitation estivale, le délai de livraison est de 6 à 10 semaines selon le produit. Tu recevras l'appel de notre transporteur environ une semaine avant la livraison. Si la date ne te convient pas, tu peux simplement convenir d'une nouvelle date avec lui. Il se peut toutefois que ce rendez-vous ait alors lieu 2 à 3 semaines plus tard.

Pour le bien de l'environnement, nous n'acceptons pas de date souhaitée, mais nous essayons toujours d'en tenir compte dans la mesure du possible.

Chez nous, les frais de livraison et de montage sont entièrement gratuits. Veuillez toutefois noter que la rue doit être praticable.

Si tu souhaites que ton ancien canapé soit éliminé, il te suffit de le réserver lors du processus de commande, moyennant un supplément de CHF 150.00. "

Entre la date de commande et la livraison, nous pouvons stocker le canapé pendant 12 mois maximum. Afin de stocker le canapé de manière adéquate note dans la note de commande est impérative.

Sans remarque correspondante, nous pouvons stocker le canapé au maximum 12 semaines entre la date de commande et la livraison. Passé ce délai, nous devons le livrer.

Autres

La garantie est de 2 ans.

Oui, nous n'utilisons pas de produits d'origine animale pour fabriquer nos produits.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Parle-nous directement...

par téléphone...

du lundi au vendredi de 8h à 12h + 13h30 à 17h
Sa. 8 - 16.30 h (sauf jours fériés)
+41 71 244 80 07

Appeler maintenant

ou par e-mail...

Tu n'as pas encore trouvé de réponse à ta question ?
Écris-nous et nous te répondrons dans les plus brefs délais :
de@livom.com

Envoyer un e-mail