Questions et réponses
Tu n'es pas encore sûr ? Tu trouveras ici ce qu'il te faut.
Les cinq questions les plus fréquentes
Où sont fabriqués vos canapés ?
Où sont fabriqués vos canapés ?
Nos canapés sont produits en Europe par nos fabricants, qui sont spécialisés dans les canapés.
Quels sont les délais de livraison ?
Quels sont les délais de livraison ?
Les délais de livraison sont exclusivement indiqués sur les pages des produits concernés. Merci de tenir compte des informations qui y sont mentionnées, car elles sont données à titre indicatif et peuvent varier. Tu recevras l'appel de notre transporteur environ une semaine avant la livraison. Si le rendez-vous ne te convient pas, tu peux simplement en convenir un autre avec lui. Il se peut toutefois que ce rendez-vous ait alors lieu 2 à 3 semaines plus tard.
À quelle température les housses sont-elles lavées ?
À quelle température les housses sont-elles lavées ?
Nous recommandons de laver les housses à 30 degrés en cycle délicat.
Comment les éléments des canapés sont-ils fixés ?
Comment les éléments des canapés sont-ils fixés ?
Les éléments sont tout simplement reliés par des bandes velcro ou des connecteurs crocodiles. Ils tiennent parfaitement ensemble, même les enfants qui sautent ne font pas glisser les éléments. 😉
Puis-je commander des housses individuelles ?
Puis-je commander des housses individuelles ?
Bien sûr, il est possible de commander des housses individuelles ou de remplacer tout le canapé par une nouvelle housse. Couleur rafraîchir.
Conseils d'entretien et d'utilisation
En cas de tache, dois-je laver la housse directement dans la machine à laver ?
En cas de tache, dois-je laver la housse directement dans la machine à laver ?
Tout dépend de la nature de la tache. Pour les petites taches, on peut sans problème les faire partir avec un chiffon humide, un peu de liquide vaisselle et des mouvements circulaires. Sinon, il suffit de mettre la housse individuelle avec la tache dans la machine à laver et de la remettre fraîchement lavée.
À quelle température les housses sont-elles lavées ?
À quelle température les housses sont-elles lavées ?
Nous recommandons de laver les housses à 30 degrés en cycle délicat.
J'ai un animal domestique. Quel est le tissu recommandé ?
J'ai un animal domestique. Quel est le tissu recommandé ?
Tous les tissus conviennent aux animaux domestiques. Les poils s'enlèvent facilement avec une roulette à peluches ou un chiffon humide. De plus, les tissus sont tissés si étroitement que les griffes de chat ne peuvent pas facilement arracher l'intérieur. Et si l'un ou l'autre endroit devait être endommagé, il suffit de remplacer une seule housse pour que le canapé soit à nouveau comme neuf. De plus, tous les tissus sont très pratiques, car ils peuvent être lavés facilement si nos adorables amis à poils les tachent.
Comment les éléments des canapés sont-ils fixés ?
Comment les éléments des canapés sont-ils fixés ?
Les éléments sont tout simplement reliés par des bandes velcro ou des connecteurs crocodiles. Ils tiennent parfaitement ensemble, même les enfants qui sautent ne font pas glisser les éléments. 😉
Comment dois-je procéder si je veux laver la housse ?
Comment dois-je procéder si je veux laver la housse ?
1. enlever les housses du canapé (et éventuellement les trier par couleur)
2. rabattre les bandes de velcro pour qu'elles ne restent pas accrochées quelque part
3. tourner la housse vers l'intérieur
4. placer la housse dans le tambour
5. ajouter de la lessive*.
6. sélectionner le programme délicat 30 °C, adapter la vitesse d'essorage au minimum, démarrer et attendre...
7. secouer les housses et les suspendre de préférence à l'air libre pour les faire sécher
8. ne pas repasser - retapisser le canapé et en profiter directement
Nous recommandons également
- Tourner les housses à gauche
- Utiliser un sac à linge
Quelles lessives puis-je utiliser pour les housses ?
Quelles lessives puis-je utiliser pour les housses ?
Nous te recommandons les lessives suivantes :
- Lessive en poudre
- Lessive pour linge délicat
- Lessive liquide
- Bande de lavage
Pour que ta housse ne perde pas en qualité, nous te déconseillons d'utiliser des adoucissants et des agents blanchissants.
Comment puis-je protéger mon sol des marques et des rayures ?
Comment puis-je protéger mon sol des marques et des rayures ?
Pour éviter les marques et les rayures sur le sol, nous te conseillons de placer un feutre de protection sur les pieds. Tu peux en acheter dans n'importe quel magasin de bricolage. Au fil du temps et de l'utilisation, le feutre s'use et doit être remplacé.
Nos canapés qui ont des pieds en bois sont déjà livrés avec un feutre de protection.
Informations relatives à la commande
Comment puis-je voir l'état actuel de ma commande ?
Comment puis-je voir l'état actuel de ma commande ?
Tu peux facilement vérifier le statut de ta commande en ligne à tout moment. Pour cela, rends-toi sur notre page Statut de la commande et saisis-y ton numéro de commande.
Tu y trouveras toutes les informations importantes concernant ta commande et le statut actuel de la livraison. Dès que quelque chose change - par exemple si ta commande a été emballée ou remise à l'entreprise de transport - tu reçois en plus automatiquement une mise à jour par e-mail.
Puis-je prendre des échantillons de tissus directement dans le showroom ?
Puis-je prendre des échantillons de tissus directement dans le showroom ?
Tu as la possibilité de voir nos nombreux échantillons de tissus directement sur place et de les emporter. Nous te proposons également de commander gratuitement des échantillons de tissus sur notre site web et de les faire livrer directement chez toi.
Puis-je commander des housses individuelles ?
Puis-je commander des housses individuelles ?
Bien sûr, il est possible de commander des housses individuelles ou de remplacer tout le canapé par une nouvelle housse. Couleur rafraîchir.
Puis-je commander des bandes velcro supplémentaires ?
Puis-je commander des bandes velcro supplémentaires ?
Les bandes velcro sont toujours fournies. Mais si tu en as besoin de plus, tu peux toujours les commander gratuitement chez nous.
Peut-on choisir plusieurs couleurs pour un canapé et si oui, combien cela coûte-t-il ?
Peut-on choisir plusieurs couleurs pour un canapé et si oui, combien cela coûte-t-il ?
Chaque canapé peut être commandé dans la couleur de votre choix, sans supplément de prix. Il suffit de l'indiquer dans la note de commande et le canapé sera fabriqué de cette manière. Veuillez noter que les canapés personnalisés ne peuvent pas être retournés.
Où puis-je trouver les dimensions des canapés ?
Où puis-je trouver les dimensions des canapés ?
Toutes les dimensions des canapés sont disponibles sur notre site Internet sous la rubrique Spécifications de chaque canapé. Tu trouveras également des instructions sur la manière de déplacer les canapés.
Les dossiers du canapé sont-ils Mike fixe ?
Les dossiers du canapé sont-ils Mike fixe ?
Non, ils sont également amovibles. (Voir la vidéo sur le site web)
Comment commander des éléments supplémentaires ?
Comment commander des éléments supplémentaires ?
Si le canapé est trop petit, tu peux l'agrandir avec n'importe quel élément, comme tu le souhaites. Si tu souhaites commander des éléments supplémentaires, il te suffit de nous envoyer un e-mail en indiquant les éléments souhaités, le tissu et la couleur. Couleur tu souhaites avoir. Nous créerons ensuite un lien de commande personnel pour toi, afin que tu puisses commander ton canapé en ligne.
Instructions de livraison
Quels sont les délais de livraison ?
Quels sont les délais de livraison ?
Les délais de livraison sont exclusivement indiqués sur les pages des produits concernés. Veuillez tenir compte des informations qui y sont mentionnées, car elles sont données à titre indicatif et peuvent varier.
Tu recevras l'appel de notre transporteur environ une semaine avant la livraison. Si le rendez-vous ne te convient pas, tu peux simplement en convenir un autre avec lui. Il se peut toutefois que ce rendez-vous ait alors lieu 2 à 3 semaines plus tard.
Puis-je dire quand je veux que le canapé soit livré ?
Puis-je dire quand je veux que le canapé soit livré ?
Pour le bien de l'environnement, nous n'acceptons pas de date souhaitée, mais nous essayons toujours d'en tenir compte dans la mesure du possible.
Combien me coûte l'ensemble de la livraison ?
Combien me coûte l'ensemble de la livraison ?
Les frais de livraison et de montage sont entièrement gratuits. Veuillez toutefois noter que la route doit être praticable.
Combien me coûte le retour ?
Combien me coûte le retour ?
Pour le retour du canapé, les frais d'expédition effectifs sont facturés à hauteur de 300 CHF maximum.
Les canapés et housses personnalisés ne peuvent pas être retournés. Un canapé est considéré comme personnalisé dès qu'il s'écarte de la variante standard présentée sur le site Internet de Livom. Par exemple, des couleurs différentes, des dimensions modifiées ou toute composition individuelle dans le configurateur.
Puis-je donner l'ancien canapé ?
Puis-je donner l'ancien canapé ?
Si tu souhaites que ton ancien canapé soit éliminé, tu peux tout simplement l'ajouter au processus de commande pour un supplément de 249 CHF.
Je n'ai pas encore besoin du canapé... Puis-je le commander dès maintenant ?
Je n'ai pas encore besoin du canapé... Puis-je le commander dès maintenant ?
Entre la date de commande et la livraison, nous pouvons stocker le canapé pendant 3 mois maximum. Passé ce délai, nous devons le livrer.
Autres
Quelle est la durée de la garantie ?
Quelle est la durée de la garantie ?
La garantie est de 5 ans.
Le canapé est-il végétalien ?
Le canapé est-il végétalien ?
Oui, nous n'utilisons pas de produits d'origine animale pour fabriquer nos produits.
De bonnes raisons d'acheter les produits Livom
Extensible de façon modulaire
Ton canapé s'adapte à ta vie. Qu'il s'agisse de plus d'espace ou d'un nouveau plan, tu peux à tout moment l'agrandir ou le réorganiser de manière flexible.
Housses lavables et interchangeables
L'ensemble du canapé est déhoussable et lavable - pour un entretien facile au quotidien. Et si tu as envie de changer ? Change les housses, adapte le style - selon tes goûts.
Livraison gratuite & lundi
Nous livrons ton canapé gratuitement jusque dans ton salon - et le montons directement pour toi.
100 jours d'essai sans risque
Teste ton canapé Livom chez toi pendant 100 jours - sans risque et en toute tranquillité. Il ne te convient pas ? Nous le reprenons.
voici comment obtenir le canapé de tes rêves.
Acheter un canapé peut être assez impressionnant - tant de possibilités !
Ne t'inquiète pas, chez nous tu trouveras exactement la voie qui te convient.