Conditions d'utilisation

Dernière mise à jour : 09.11.2023

Ces conditions générales de vente de livom meubleag en tant que vendeur et toi en tant que cliente ou client s'appliquent à toutes les commandes passées dans la boutique en ligne Livom (www.livom.ch) ainsi qu'aux achats pour lesquels livom meubleag déclare les présentes CGV applicables.

Champ d'application
Les CGV s'appliquent à toutes les prestations fournies par livom meubleag dans la boutique en ligne (www.livom.ch) et deviennent valables lors de la conclusion d'un contrat. Les livraisons, prestations et offres de livom möbelag se font exclusivement sur la base des présentes CGV, même si elles ne sont pas expressément convenues à nouveau. En envoyant une commande à livom meubleag tu confirmes avoir lu les présentes CGV et tu te déclares expressément d'accord avec celles-ci.

Réalisation d'un contrat
Toutes les informations relatives aux marchandises et aux prix dans le cadre du processus de commande sont sans engagement et non contractuelles. Les contrats de vente sont conclus par l'acceptation de ta commande par livom meubleagse réalise. L'acceptation de la commande te sera confirmée par LIVOM par e-mail et sera par la suite contraignante pour toi. Les obstacles à la livraison te seront également communiqués par e-mail dans les meilleurs délais. Par ta commande, tu confirmes que tu es au clair sur l'étendue et le contenu de ta commande. Les questions à ce sujet peuvent donc être clarifiées au préalable avec nous.

Livraison
La livraison des marchandises est en principe effectuée par une entreprise de transport. Le délai de livraison en Suisse est en général de 6 à 8 semaines, sauf mention contraire sur le produit concerné. Ces indications sont sans garantie.

Si, exceptionnellement, un article de l'assortiment n'est pas disponible, nous t'en informons le plus rapidement possible par e-mail. En principe, nous nous réservons le droit livom meubleag se réserve le droit de procéder à une livraison partielle, si cela lui semble utile pour un traitement efficace de l'ensemble de la livraison. Il va de soi que dans de tels cas, aucuns frais d'expédition supplémentaires ne seront facturés lors de la livraison ultérieure.

Pour une date de livraison we transporteur te contactera par téléphone ou par écrit.. Si le délai ne peut être respecté par le client, la société se réserve le droit d'annuler la livraison. livom meubleag prévoit de planifier un nouveau rendez-vous dans l'itinéraire suivant. Celui-ci peut survenir 2 à 3 semaines plus tard (le délai de livraison peut alors être dépassé).

Certains éléments sont également envoyés par colis postal, en fonction de leur taille.

Si la date de livraison convenue avec l'entreprise de transport n'est pas respectée et/ou n'est pas annulée 24 heures à l'avance, des frais d'expédition de 250 Fr. sont dus. Une nouvelle date de livraison ne sera convenue qu'après le paiement des frais d'expédition.

Retard de livraison

Nous souhaitons attirer ton attention sur le fait que, dans certains cas, des retards de livraison peuvent survenir pour des raisons jusqu'ici inexpliquées. Dans de telles situations, il n'est malheureusement pas possible de faire valoir des indemnités ou des droits à des dommages et intérêts. Nous nous efforçons d'effectuer les livraisons de la manière la plus fluide possible et nous t'informerons le plus tôt possible en cas de retard.

Prix
Tous les prix indiqués sur www.livom.ch comprennent la TVA légale en Suisse (actuellement 7,7%) et les frais de livraison. livom meubleag a expressément le droit d'adapter les prix indiqués en ligne à tout moment, sans préavis et sans autre explication. Pour le calcul des prix, le moment de la commande sur le site Internet fait foi.

Conditions de paiement
Les modes de paiement suivants sont à ta disposition :
Achat sur facture (nous nous réservons le droit d'effectuer un contrôle de solvabilité), Paypal, carte de crédit (via Stripe) et Twint. Nous nous réservons également le droit de proposer un paiement anticipé par virement bancaire.
En cas de paiement anticipé par virement bancaire, le délai de paiement est généralement de 7 jours. En cas de non-réception du paiement dans ce délai, la société se réserve le droit d'annuler la commande. livom meubleag se réserve le droit d'annuler la commande et de remettre les marchandises en vente. Les éventuels frais de virement sont à ta charge.

Achat sur facture avec option de paiement par acomptes (POWERPAY)
MF Group / POWERPAY propose, en tant que prestataire de services de paiement externe, le mode de paiement "achat sur facture". La facture individuelle te permet de régler facilement ton achat en ligne par facture. Si vous renoncez à un paiement dans les délais impartis, vous recevrez ultérieurement, le mois suivant, une facture mensuelle avec un récapitulatif de votre commande.

Lors de la conclusion du contrat d'achat, POWERPAY prend en charge la créance de facture qui en résulte et gère les modalités de paiement correspondantes. En cas d'achat sur facture, vous acceptez, en plus de nos CGV, lesCGVde POWERPAY. (powerpay.ch/fr/agb).

Droit de rétractation

Les consommateurs disposent d'un droit de rétractation légal. Le consommateur est toute personne physique qui conclut un acte juridique dans un but qui ne peut être attribué ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante.

Information sur le droit de rétractation
Pour le groupe de produits Canapés, vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de trente jours sans donner de motif. Pour tous les autres produits, la loi suisse ne prévoit pas de droit de retour.

Les canapés personnalisés ainsi que les housses de remplacement ne peuvent pas être retournés. Un canapé est considéré comme personnalisé dès lors qu'il diffère de la variante standard présentée sur le site Internet de Livom. Par exemple, des couleurs différentes, des dimensions modifiées ou toute composition individuelle dans le configurateur.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous contacter (livom möbel ag, ch@livom.com) au moyen d'une communication écrite par (par ex. e-mail) de votre décision de révoquer le présent contrat. Si vous faites usage de cette possibilité, nous vous enverrons sans délai (par exemple par e-mail) un accusé de réception d'une telle rétractation.

Conséquences de la rétractation

Si vous vous rétractez du présent contrat, nous devons vous rembourser tous les paiements que nous avons reçus de votre part. Le remboursement sera effectué dès que le produit sera arrivé dans notre entrepôt et qu'il aura été vérifié qu'il n'est pas endommagé.

Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins qu'il n'en ait été expressément convenu autrement avec vous ; en aucun cas, des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement.

Vous pouvez organiser vous-même le retour de la marchandise ou, si vous le souhaitez, pour le groupe de produits Canapés, le faire effectuer par lalivom möbel ag Pour cela, les frais d'enlèvement réels de l'entreprise de transport, mais au maximum 300 CHF, seront facturés. Veuillez informer le service clientèle sous ch@livom.com, si vous souhaitez que nous venions chercher la marchandise.

Les produits livrés par colis postal doivent être renvoyés ou remis par le client, à ses frais, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où il nous informe de sa décision de se rétracter du présent contrat.

Vous devez prendre en charge toute perte de valeur des marchandises si cette perte de valeur est due à une manipulation non nécessaire pour vérifier la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises. Nous nous réservons le droit de déduire de la valeur de remboursement les frais occasionnés par les retours endommagés.

Droit de retour Catégorie Outlet & modèles de démonstration

Nous ne pouvons malheureusement pas accorder de droit de retour sur les modèles de démonstration ainsi que sur les produits outlet (B-Ware).

Stockage temporaire de ton canapé

Entre la date de commande et la livraison, nous pouvons stocker le canapé pendant 12 mois maximum. Afin de pouvoir stocker le canapé en conséquence note dans la note de commande est impérative.
Sans remarque correspondante, nous pouvons stocker le canapé pendant 12 semaines maximum entre la date de la commande et la livraison. Passé ce délai, nous devons le livrer. Si le canapé ne peut pas être réceptionné dans le délai mentionné, les frais de stockage effectifs seront facturés pour la période supplémentaire.


Réserve de propriété ; compensation ; droit de rétention
(1) Si vous êtes un consommateur, nous nous réservons la propriété de la chose vendue jusqu'au paiement intégral du montant de la facture. Si vous êtes un entrepreneur dans l'exercice de votre activité professionnelle commerciale ou indépendante, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, nous nous réservons la propriété de la chose vendue jusqu'au règlement de toutes les créances encore ouvertes issues de la relation commerciale avec l'acheteur. Les droits de garantie correspondants sont transmissibles à des tiers.
(2) Tu ne disposes d'un droit de compensation que si tes contre-prétentions ont été constatées judiciairement par décision ayant acquis force de chose jugée ou si elles sont incontestées ou reconnues par nous. En outre, tu n'as un droit de rétention que si et dans la mesure où ta contre-prétention repose sur la même relation contractuelle.
(3) Si le client est en retard de paiement vis-à-vis de nous, toutes les créances existantes deviennent immédiatement exigibles.

Garantie
La garantie pour les marchandises correspond aux normes générales habituelles et est de 24 mois, sauf si une période de garantie plus longue ou plus courte est expressément indiquée sur la marchandise livrée. Les marchandises défectueuses doivent être signalées par écrit à l'adresse de l'entreprise dans les 10 jours suivant la livraison ou la survenance du dommage, faute de quoi la garantie ne s'applique pas. Le droit à la garantie prend effet à la date de livraison. Il s'éteint en cas d'utilisation non conforme ou d'usure naturelle. livom meubleag se réserve le droit de prendre une décision individuelle en cas de garantie. La garantie est exclue pour les articles qui ont été déclarés comme Outlet-Ware.

Légères différences de modèles
Il arrive que le design de certains articles soit légèrement modifié. Pour de telles modifications apportées par les fabricants et les fournisseurs, nous ne pouvons livom meubleag n'assume naturellement aucune responsabilité.

Entretien/Manipulation
livom meubleag décline toute responsabilité en cas de comportement fautif du client lors de l'entretien et/ou de la manipulation des articles livrés.

Planter des arbres
Pour chacun de nos produits, nous faisons planter deux arbres. Dans ce cas, un montant est reversé chaque mois à OneTreePlanted et à d'éventuels autres partenaires arboricoles. Des arbressont généralement plantés là où ils sont le plus nécessaires à un moment donné. Par conséquent, les arbres de l'acheteur seront plantés à l'endroit où One Tree Planted ou un autre partenaire de plantation d'arbres organisera sa prochaine action de plantation d'arbres.

Protection des données
livom meublesag s'engage à traiter tes données client avec soin et à respecter les dispositions de la législation applicable en matière de protection des données. Aucune donnée n'est notamment transmise à des tiers. Toutefois, nous déclinons toute responsabilité quant à la sécurité des données transmises par Internet.

Marketing
livom meubleag se réserve le droit de réutiliser l'adresse e-mail et le numéro de téléphone indiqués lors de la commande à des fins de marketing (newsletter & autres). Il est possible de s'exclure de cette utilisation en envoyant un e-mail personnel à info(at)livom.ch.

Évaluations de produits
Livom envoie des e-mails automatisés après l'achat, qui invitent les clients à évaluer les produits achetés. Livom se réserve le droit d'utiliser ces évaluations ainsi que toutes les autres évaluations (sans demande par e-mail) à des fins de marketing.

Responsabilité générale
Nous attirons expressément l'attention sur le fait qu'aucune responsabilité n'est engagée vis-à-vis de Livom. livom meubleag aucune responsabilité ne peut être invoquée pour des dommages indirects ou consécutifs subis par le client, à moins que le client n'ait été informé par livom möbelag des dommages causés intentionnellement ou par négligence grave. En particulier, les dommages dus à des accidents, etc. résultant d'une mauvaise manipulation des articles relèvent de ta propre responsabilité.

Modification des CGV
livom meubleag se réserve expressément le droit de modifier unilatéralement et à tout moment les présentes CGV sans préavis.

Droit applicable/for juridique
Dans tous les cas, les relations entre toi et livom möbelag est soumis au droit suisse conformément aux dispositions du Code suisse des obligations (CO) et du Code civil suisse (CC). Le for juridique est la Suisse. L'application des dispositions de la Convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises ("Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises") est expressément exclue.